Toujours en mouvement, toujours
de nouvelles solutions.

  • 27 Juil Le camion vert roule : notre contribution à la réduction du CO2

    Avec ce camion ultramoderne et entièrement électrique, FruchtXpress fait un pas de plus vers une logistique durable. Cette initiative nous a permis non seulement d'augmenter nos capacités de transport, mais aussi de contribuer de manière significative à la réduction des émissions de CO2....

  • 24 Déc Merci pour votre collaboration!

    Vous vous étonnez toujours de la rapidité du temps ? L’année 2021 touche gentiment à sa fin. Ce qui nous reste, c’est un bilan positif de tout ce que nous avons mis sur pied ensemble au cours de cette année encore difficile....

  • 06 Août Comment est l’expérience de conduite avec les nouveaux camions hydrogène ?

    Dominik Schroth s’exalte : ce qui est frappant, c’est que vous avez presque 100% de puissance dès le début ! Grâce au moteur électrique, le camion n’a pas besoin de d’abord atteindre son régime de croisière. En tout cas, je laisse presque toutes les voitures derrière moi au feu ! La seule chose qu’on ressent, c’est la boîte de vitesses ! Elle n’est pas en continu....

  • 23 Juin Sans émission avec de l’hydrogène vert

    FruchtXpress et Denner misent conjointement sur un transport sans émission sur l’axe Bâle – Genève depuis les centres de distribution de Schmitten et Lyss jusqu’aux succursales avec les deux premiers camions électriques à hydrogène. Les Hyundai XCIENT Fuel Cell (36 t) fonctionnent à l’hydrogène vert; de la vapeur d’eau s’échappe de l’échappement à la place des gaz d’échappement; ils sont plus silencieux et performants ; le plein est fait rapidement et ils ont une autonomie pouvant aller jusqu’à 400 km et économisent par année et par véhicule environ 80 tonnes d’émissions de CO2....

  • 03 Mai Le Disponent / AVOR à l’oeil averti

    Chez FruchtXpress, Christian Gilgen s’occupe de la facturation, de l’acheminement des containers vides aux bons endroits, des décomptes irréprochables de la RPLP et surveille également qu’aucun chauffeur ne travaille trop. De temps à autres, il effectue aussi lui-même une livraison afin de ne pas perdre la main....

  • 27 Avr Responsable de la formation des chauffeurs depuis 100 jours

    Chez FruchtXpress, Dominik Schroth couvre un large éventail d’activités en arrière-plan de la disposition. Cela s’étend du recrutement des chauffeurs à la formation spécifique des conducteurs, en passant par l’assurance qualité et jusqu’à la planification stratégique des interventions. Ce portrait donne un aperçu de son activité....

  • 23 Avr Ce qui est demandé : rapidité et flexibilité

    FruchtXpress est une logistique de transport moderne pour les denrées alimentaires dans les segments frais et réfrigérés. Les légumes, les fruits, les produits laitiers, la viande, le fromage de même que les produits congelés sont acheminés par FruchtXpress du producteur au commerce de détail. En discussion avec Martin Balmer, Directeur, nous jetons un regard derrière les coulisses....

  • 10 Mar Nouveau camion no 70, de la marque Scania S500

    Le 6 mars 2021 notre chauffeur Bersier Marc a reçu un nouveau camion de la marque Scania S500. Celui-ci porte le numéro interne 71. Nous souhaitons à notre chauffeur motivé beaucoup de plaisir avec son nouveau camion et bonne route !...