Comment est l’expérience de conduite avec les nouveaux camions hydrogène ?

Dominik Schroth s’exalte : ce qui est frappant, c’est que vous avez presque 100% de puissance dès le début ! Grâce au moteur électrique, le camion n’a pas besoin de d’abord atteindre son régime de croisière. En tout cas, je laisse presque toutes les voitures derrière moi au feu ! La seule chose qu’on ressent, c’est la boîte de vitesses ! Elle n’est pas en continu.

 

Et comment se fait le plein ?

Faire le plein est presque plus facile qu’avec un camion traditionnel. Je fixe le tuyau, je tourne le fusible, j’appuie sur le bouton vert et 10 à 15 minutes plus tard, le réservoir est plein. Je vais enlever le tuyau, payer et je continu ma tournée.

 

Et le réseau de stations-service ?

Celui-ci est en cours d’extension, y compris à Frenkendorf et Müntschemier. Sur nos routes, nous sommes déjà bien couverts, l’autonomie des camions est également très bonne avec environ 400 km.

 

Que pensez-vous de ce projet commun entre FruchtXpress GmbH et Denner ?

C’est incroyable pour moi de participer de près à un projet aussi nouveau avec des camions à hydrogène et de voir ce bond technologique dans notre industrie ! Économiser environ 80tonnes d’émissions de CO2 par an et par véhicule est une grande contribution pour notre avenir !